samedi 25 février 2012

Le cunnilingus


Un petit article trouvé sur le défunt site lepost.fr (devenu le Huffington Post), écrit par Louise Salomé and Co
Le cunnilingus, est-il une mise en bouche appréciée par toutes les femmes ?
Cette pratique sexuelle ne plaît pas à toutes, certaines n'ayant d'ailleurs jamais autorisé un homme à stimuler leur clitoris avec la bouche et la langue. Pour d'autres, c'est aussi une façon de faire passer un oral à un homme, s'il loupe cette épreuve, c'est limite "bye-bye"..
En revanche, je n'ai pas trouvé d'hommes qui n'aiment pas cela...

Samedi dernier, dans un bar parisien, je retrouve Prune (28 ans), Chloé (27 ans), Eve (23), Sabine (27 ans) et Sophie (30 ans). Si les deux premières sont des amies, les trois suivantes sont des amies de mes amies. Un peu plus tard dans la soirée Grégory (31 ans) et Sofian (28 ans) nous rejoignent.

Je leur propose de répondre à cette question : "aimez-vous qu'un homme goûte votre sexe avec sa bouche ? (je trouve le mot "cunnilingus" pas très joli, et bien trop compliqué)". Ouf, la question ne choque personne, mieux, les réponses ne se font pas attendre.

Chloé est la première à se lancer : "il n'y a rien de meilleur comme préliminaire. Le mieux, c'est le matin, c'est un réveil plutôt agréable non ? Sentir sa langue caresser mon clitoris, doucement d'abord, puis un peu plus vite, puis plus vite, avec gourmandise... Le pied ! Forcément, on n'en reste pas là, l'excitation que ça engendre est différente de celle déclenchée par les autres préliminaires."

Pour Prune, ça dépend : "il faut que je connaisse bien le type. Hors de question de laisser un homme découvrir mon sexe de si près si on n'a pas commencé un semblant d'histoire. C'est comme si je le prenais dans ma bouche le premier soir... même pas en rêve ! Mais si toutes les conditions sont réunies, alors oui, il a le droit. Reste ensuite à voir s'il le fait bien. Il suffit pas de lécher, il faut y mettre toute son envie. Je sens direct quand un mec fait ça mécaniquement comme si il suçait un cône à la vanille !! Ou aussi quand un mec te titille mal, limite il te fait mal... l'horreur !" 
Sabine est de cet avis aussi : cette pratique relève de l'intimité, faut se connaître et avoir un minimum de sentiments. 
Elle ajoute : "le top c'est quand le mec prend le temps de faire le tour de ton corps, qu'il y va doucement, qu'il prend son temps, du coup toi t'es carrément excitée et t'as juste envie de lui dire : "là, ici, là !" Il m'arrive de prendre sa tête et de le faire activer un peu ! Et quand il va un peu vers l'anus, ça c'est excitant aussi."

Pour Sophie, c'est moins simple, moins tranché : "je ne l'ai fait qu'avec un seul homme, et j'ai pas trouvé ça terrible. J'étais gênée qu'il découvre mon sexe aussi avec ses yeux. Je ne sais pas si mon sexe est "beau", s'il est somme les autres, et puis les odeurs... du coup, ça me bloque. Je dis pas que ça me dégoûte mais..." Elle est finalement gênée et préfère écouter les autres.

Les deux garçons arrivent. On arrête de parler. Sofian dégaine : "c'est Louise encore avec une de ses questions "intimes", c'est ça ? " 
Oui, Sofian. Je balance ma question. Le sujet leur plaît, penses-vous !

"Lécher le sexe d'une femme, c'est juste un pur bonheur. En plus, quand tu sens qu'elle aime, ça me rend fou. Tu donnes du plaisir et t'en prends. En plus, si c'est bien fait, la fille se lâche vraiment après et là..." 
Pour Grégory, même point de vue : "tu vois si elle est bien dans son corps, si elle est prête à se laisser aller."

Une femme qui s'autorise à prendre du plaisir de cette manière renvoie souvent à une femme bien dans son corps qui va s'autoriser à lâcher prise pendant un rapport sexuel. Mais alors, une femme qui n'aime pas ça, pour des raisons personnelles qui la renvoient à son propre corps qu'elle ne connait peut-être pas très bien, ça dit quoi ? 
Et si c'était juste parce qu'aucun homme n'avait jamais su la mettre en confiance, ou pire parce qu'un homme aurait bâclé la chose. Si jolie chose pourtant.

Lorsque l'on sait qu'une grande majorité des femmes a besoin d'une stimulation clitoridienne, la pratique du cunnilingus n'est-elle pas le préliminaire par excellence ?

Et vous, messieurs, ça vous fait quoi au juste de sentir le sexe humide d'une femme sous votre langue ? 

Enfin, comment explique-t-on à l'autre que l'on n'aime pas ça, que ce n'est pas son truc ?











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire